Quel navigateur dois-je utiliser ?

Tous les navigateurs sont compatbles avec Unicours. Ce sont les paramétrages de votre PC qui peuvent bloquer l'ouverture de la caméra et du micro. Vérifiez donc que votre firewall et votre antivirus sont paramétrés correctement.

Comment contacter l’enseignant.e de mon choix pour programmer les cours ?

La recherche d’enseignant.e.s se fait depuis le moteur de recherche présent dans chaque page du site internet. Une fois l’enseignant.e sélectionné.e, l’élève peut le contacter en ayant préalablement réglé au moins une heure de cours. L’enseignant.e répondra s’il accepte le cours.

Comment rentrer en cours avec l’enseignant.e que j’ai sélectionné.e ?

Vous retrouverez tous les enseignant.e.s à qui vous avez adressé une invitation en cliquant sur l’onglet ‘Enseignants’. Cliquez alors sur l’onglet ‘Demander à entrer dans sa classe’ de l’enseignant sélectionné. Vous rentrerez  immédiatement dans la classe de l’enseignant.e dès sa validation.

Je n’ai pas reçu de réponse d’un.e enseignant.e que j’ai contacté. Dois-je en contacter un autre ?

Cet.te enseignant.e est peut-être parti.e en vacances ou se trouve dans l’impossibilité de vous répondre. Pour être sûr d’avoir un enseignant.e disponible selon vos critères, adressez des invitations à 2 ou 3 enseignant.e.s simultanément.

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé et par quel moyen ?

Notre système de paiement est à la pointe de la sécurité, comme notre site, qui fonctionnent en mode crypté en permanence par un certificat SSL de 128 bits – le plus sûr du marché – et sécurisé par le protocole https dont le début de l’adresse du site indiqué en haut de l’écran est ‘https://www’. Un cadenas fermé apparaît à coté de l’url sur le site.

Les informations bancaires ne sont ni stockées, ni conservées, ni imprimé sur du papier et c’est notre prestataire PAYZEN qui va autoriser ou non selon le protocole de sécurité 3D Secure qui s’exprime par une étape supplémentaire lors du paiement : l’authentification du porteur de la carte.

L’authentification se déroule après saisie des données bancaires. Vous serez redirigé.e vers la page de votre banque pour entrer une information indépendante de votre carte et propre à vous-même. Dans la majorité des cas, un SMS avec un code unique est envoyé au porteur de la carte. Vous renseignerez ce code sur la page sécurisée de la banque afin de valider définitivement cette étape.

Quelles sont mes engagements vis-à-vis de l’enseignant.e ?

Vous n’avez aucune restriction dans l’organisation des cours avec l’enseignant.e. Seule contrainte : un décompte de temps de 30 minutes vous sera débité systématiquement de votre compte et crédité à l’enseignant.e même si le cours dure moins de 30 minutes. Il s’agit de permettre aux élèves de bénéficier d’un travail efficace.

Vous n’êtes pas l’employeur de l’enseignant.e qui n’est pas votre salarié.e. La plateforme n’est pas l’employeur des enseignant.e.s qui ne sont pas nos salarié.e.s.

Combien coûte le service ?

Les cours avec Unicours ne donnent pas lieu à une réduction d’impôt de 50% car l’enseignant.e ne se déplace chez vous. Nos cours ne rentrent donc pas dans le cadre des services à la personne. Mais nos tarifs sont déjà très avantageux et sans concurrence.

Les tarifs des heures de cours vont de 5,50 € à 8,50 €.

Ils comprennent les frais de mise en relation et la rémunération de l’enseignant.e. Les frais d’accès à la plateforme sont de 5 € mensuel.

Comment obtenir une facture pour les frais de mise en relation ?

Pour obtenir une facture, il suffit d’envoyer un email à contact[at]unicours.fr

Les frais d’accès à la plateforme et de mise en relation avec l’enseignant.e lors des séances de cours donnent lieu à une facturation, pas les heures de cours de l’enseignant.e.

Puis-je évaluer mon enseignant.e ?

Oui. Et, nous vous conseillons d'attendre quelques cours pour le faire et vous faire un jugement objectif. Si vous avez eu une mauvaise expérience ou un mauvais contact, vous pouvez en témoigner.